Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
11 septembre 2007

épisode 2 !

Me revoilà avec une recette de "savon à la lavande".         lavande                                                                                                              

Quand on a mis un doigt dans l'engrenage, on ne peut plus s'arrêter. Je venais à peine de tester mon "savon tonique citron-pamlemousse" que j'avais déjà dans l'idée d'en créer un deuxième. Et bien voilà c'est fait. Il comporte :

- 33 % de beurre de cacao                  
- 33 % d'huile de coco
- 33 % d'huile de palme

Surgraissage : 6 %

Ajout à la trace :
- 18 ml environ de macérat à la lavande que je venais de filtrer (çà sentait trop bon et c'est çà  qui m'a donné l'idée d'en faire un savon)
- fleurs de lavande (là çà me fendait le coeur de le jeter ne sachant quoi en faire)
- mélange de colorant ocre rose de Roussillon et poudre d'indigo de chez AZ
- 8 ml d'HE de lavande : je voulais en mettre 12 ml ce qui correspond à 3% du poids des huile (je ne sais pas si c'est comme çà que l'on calcule. Il faut que j'approfondisse le calculateur THE SAGE et j'ai de gros problèmes de traduction) mais j'ai fini un flacon donc çà fait environ 8 ml (estimation avec ma mesurette qui mesure 10 m).
Facteur INS : 136

j'ai fait des essais sans macérat, avec macérat, avec macérat et fleurs... au fur et à mesure de mes ajouts pour pouvoir tester les différences et coulage (çà se dit ?) dans des moules en silicone étoile, moule à cake et pour mes essais dans des moules à glaçons en forme de coeur.
Démoulage au bout de 2 jours (et oui à force de surfer sur le forum des plaisirs je les avais oubliés). No problem. trop bien l'odeur mais un peu forte. je pense que celà va s'estomper au fur et à mesure du séchage.

Fin de la cure le 30/09

Edit du 24/9 : photo      

savon___la_lavande

Publicité
Commentaires
E
T'as déjà essayé coquine, t'as pas pu attendre demain.<br /> bon je retourne à mon repassage car j'ai envie, envie ...de cosméter ce week-end.
M
Il sent super bon ton savon!!!<br /> Et toi au moins tu a reussi a en faire un bien lisse ;).<br /> J'essaierai une prochaine recette en prenant tes huiles de base car j'aime beaucoup la constitance de ton savon.En plus on dirait qu'il est laqué!
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité