carotte

Ayant fini ma crème de jour kkbeurk il y a environ 2 mois, le temps de me documenter (livres, blogs ,forum,...) j'ai piqué le lait-crème de mon fils qui a de l'eczéma. La texture et l'odeur ne lui plaisant pas, j'en ai profité pour me l'approprier (j'ai la peau sèche). Je suis en plein virage écologique et donc il me fallait bien sauter le pas quant aux créations. Le tube étant presque vide, je me suis jetée à l'eau (façon de parler) et voici ce que çà donne :

recette de crème de jour pour peaux sèches : (pour 125ml)

Phase huileuse :
- cire émulsifiante : 7,5 g
- macérat de carottes (fait cet été) : 5 ml
- HV noyau abricot : 10 ml
- HV jojoba : 10 ml
- HV bourrache : 3 ml
- Acide stéarique : 2 ml

Phase acqueuse :
- eau de rose : 50 ml
- Gel aloé véra : 37,5 ml

puis ajout de EPP et vitamine E

Quelques peurs au niveau de l'émulsion, çà faisait 1 mois environ que j'avais fait ma deuxième crème et j'avais le souvenir qu'elle était plus épaisse. Mais non finalement depuis 10 jours que je l'ai réalisée, la texture me convient. Seuls bémols pour moi, j'ai la peau sèche autour de la bouche et le nez qui brille (cà commence à disparaître).

Sur le forum des plaisirs de Kimitsu, j'ai demandé conseils pour remédier à ces petits problèmes: Malégria et Hind (merci les filles) m'ont conseillé d'ajouter de la glycérine pour retenir l'eau, de réduite les huiles et de rajouter de la fécule pour matifier la peau et éventuellement un peu de beurre de karité. Je testerai quand j'aurai terminé mon pot ou que je l'aurai recyclé si elle ne me convient pas assez à la longue. Au fait j'ai utilisé la cire n°1 de chez AZ qui contient déjà de l'acide stéarique et de l'alcool cétylique donc pas besoin de rajouter ces ingrédients.

Si vous tester cette recette telle quelle, faites-moi part de vos opinions. Cà m'intéresse.