Ce week-end, après l'arrivée tant attendue de mes arômes j'ai réalisé un nouveau shampooing pour les enfants, à la poire.

J'ai pris la recette sur le site des lys blans de vénus (recettes de base) (j'arrive pas à mettre le lien ce soir : çà fait plus d'une heure que je bataille).

Un grand merci à Stéphanie qui nous met en ligne tout plein de recettes très bien expliquées.

Et çà a donné cà :

shampooingsMon fils aîné m'a réclamé un shampooing à la poire. J'ai rajouté du colorant ocre jaune et de l'arôme poire (on croirait en manger !) à la recette d'origine (photo de gauche).

Celui de droite a été créé pour mon mari, qui, lui, me réclamait du shampooing aromatisé à la noix de coco (j'ai rajouté pour lui 1 ml d'arôme mais perso si c'était pour moi j'en rajouterais plus), le tout sans colorant. On peut donc se rendre compte du résultat.

Pour ces deux réalisations j'ai utilisé la recette de shampooing pour cheveux normaux.

Cette recette est très facile à réaliser. J'ai déjà fait un shampooing pour cheveux secs mi-juillet et je peux vous dire que deux mois après, pas d'odeurs suspectes à l'horizon. J'y avais rajouté de l'EPP en guise de conservateur.

Le prochain sera pour moi quand j'aurai terminé mon flacon  et suivant l'humeur du jour je choisirais mon arôme (j'ai dû me battre au début pour que les enfants ne se servent pas du mien car moi j'ai les cheveux secs et je leur avait promis de leur en faire spécialement pour eux quand j'aurais reçu mes arômes: chose promise chose faite).

PS : pas encore d'étiquettes mais il va falloir que je m'y mette car je vais aussi réaliser des gels douches suivant la même technique. Va pas falloir se tromper entre le shampooing et le gel douche , quoi que la base soit pratiquement identique.

Pour les étiquettes j'ai encore fait appel au fils de mon voisin qui va me dégrossir le logiciel (j'ai fait des essais mais je n'arive pas à voir où il faut aller choisir la taille des caractères....) donc bientôt des nouvelles de ce côté là.