Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
28 octobre 2007

1er essai bombes de bain

Il y a quelques semaines, je faisais mes premiers essais de bombes de bain.

La recette utilisée :
- 25 g de bicarbonate de soude
- 25 g de fécule de maïs
- 25 g d'acide citrique

Pchit pchit jusqu'à obtenir un effet sable mouillé et ajout d'arôme cerise. Pour bien sentir l'effet sable mouillé, je mélangeais à la main, avec un gant en caoutchouc genre gant de chirurgien, pour sentir l'humidité. Quand j'ai pensé avoir le stade requis, j'ai ajouté l'arôme cerise (erreur de ma part, vous allez voir pourquoi). Puis j'ai tassé mon mélange dans des moules à glaçons et dans un moule en silicone. Pour ma part je préfère les moules à glaçons car ceux-ci sont plus durs pour tasser la poudre. La poudre mise dans un moule en silicone s'est un peu déformée dans le moule.

Et voici mon premier foirage en beauté :

foirage_bombes

Ca se passe de commentaires. Conclusion : pour que le mélange ne soit pas trop humide il faut d'abord incorporer l'arôme puis pschitter (moi je fais çà avec de l'eau et çà marche très bien comme çà, euh pas cette fois là...)

Donc foutu pour foutu mon fils cadet veut quand même voir si çà fait fizz dans l'eau. Verdict ci-dessous :

fizzzzzz

Donc comme je n'aime pas rester sur un échec, deuxième tentative toujours avec la même recette : (en inversant l'arôme en premier puis pchit pchitt)

palet_dans_moule

Là, 1ère victoire : çà fizze pas dans le moule !

puis quelques problèmes au démoulage :

palet_de_bain_effrit_

Et enfin des palets de bain entiers :

palet_de_bain_recto

palet_de_bain_verso

Bon comme je ne suis pas complètement satisfaite j'ai recommencé la semaine suivante en changeant de recette.

Publicité
Commentaires
S
Tu en as quand même obtenu de très jolies! Bravo! Et quelle perséverance! :oO<br /> Biz
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité