Savons à l'avocat : ils ont été réalisés il y a un mois environ. Je me suis inspirée de la recette de Potions et Chaudron. http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/09/19/6266937.html

N'ayant pas d'huile de catharme, je l'ai remplacé par de l'huile d'amande douce et de l'huile de pépins de raisins. J'ai remanié les pourcentages car je trouvais ce savon trop dur à mon goût pour un surgraissage à la base de 5 %.

savon___l_avocat

Le petit blanc devant n'a pas eu d'avocat car je voulais faire la différence entre l'ajout d'avocat à la trace et sans ajout. Je les ai démoulé trop tôt au bout de 24 h alors qu'ils étaient encore mous. J'aurais dû attendre une journée de plus. De plus, vu mon impatience à faire mes savons, mon avocat n'était pas assez mûr. Il restait encore des morceaux d'avocat mal mixés à la crème fraîche lorsque j'ai incorporé le mélange à la trace d'où les petits morceaux que l'on peut apercevoir sur les photos.

Voici leur petite étiquette, que j'ai eu du mal à fabriquer car comme je ne pratique pas assez souvent, j'oublie où se trouve les options. Mais bon je suis contente du résultat. Et vous qu'en pensez-vous ?

_tiquette_1

_tiquette_2

Et les voici une fois emballés

savons_avocat_emball_s

Pour la petite histoire je les ai fait quand mon four était bloqué à cause du nettoyage au pyrolise. Je les ai donc simplement recouvert d'un film transparent et laissés durcir sur mon plan de travail, dans ma cuisine. Et maintenant, au bout de cinq semaines (je les avait oubliés) il sont bien durs et secs.

J'espère qu'ils seront doux car je les ai fabriqués pour mon fils ainé qui a de l'eczéma (et aussi un peu beaucoup pour moi qui veut tester plein de nouvelles recettes).