Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Recyclage et détournement 2 !

Suite à la demande de Taliac sur une discussion sur le forum des plaisirs voici les photos et commentaires des pots alimentaires que je compte détourner à des fins cosmétiques :

pots_yaourtsLe pot de gauche est un pot de yaourt de la marque La Fermière. Existe par lot de 2 en crème de marrons et fruits (groseille et un autre fruit rouge). La couche de fruits est au fond du pot de yaourt. Désolé on a tout mangé donc faudra aller voir en magasin (en vente notamment chez Carrouf). pour l'étiquette voir ci-dessous car j'ai oublié de faire la photo avec et j'ai pas eu envie de tout ressortir les pots que je viens de ranger.

Le pot de droite est aussi un pot de yaourt grand modèle (il en existe aussi en plus petit) de la marque Vrai (là vous avez de la chance y a encore un bout d'étiquette que je n'ai pas pris le temps d'enlever). Prévu pour mes laits de bain. Article à paraître (l'étiquette a déjà été faite et parue mais je manque de cobayes volontaires pour tester le produit).

Donc voici l'étiquette qui va avec le pot de gauche :

_tiquette_pot_yaourt

Encore des pots prévus pour des sels de bain (en plastique pour éviter la casse dans la salle de bains, quand vous avez des enfants turbulents) : pot de 400 g ici.

p_te___tartiner

Et voici encore un flacon qui peut se renverser la tête en bas (contenance 235 g- pot transparent une fois que l'on a enlevé l'étiquette qui ne colle pas, elle) - existe en goût framboise, fraise, abricot - çà ressemble à de la compote mais mon mari dit plutôt confiture - rayon confiture. (super bon avec des crêpes (on a testé pour vous) et des yaourts (test réalisé ce soir) et aussi pour le petit déjeuner (miam aussi sur du pain de mie au petit déjeuner et au goûter selon les enfants)

Tartin_

Et pour terminer deux flacons en plastique:

Yaourts___boire_et_cr_me_fra_cheCelui de gauche est un flacon en plastique contenant du yaourt à boire de marque Yop, il me semble ou de marque Carrouf ?, petit modèle.

Le flacon de droite contenait à l'origine de la crème fraîche. l'étiquette s'enlève aussi facilement.

Pour tous les contenants plastiques ainsi que les moules en silicone (genre moule à glaçons), je déconseille le lave-vaisselle (çà gondole - test réalisé cet été avec deux moules à glaçons). Je me suis fait avoir une fois et je ne tente plus le diable.

Là aussi une affiche sur lave-vaisselle s'impose (hi hi!!).

Sur ce, le reporter va se coucher car couchée cette nuit à 1h30 pour cause de test de savon plus surf sur les blogs des coupines plus vaisselle utilisée pour le savon. Je suis KO.

Bonne nuit à mes lecteurs.

Publicité
Commentaires
K
Quelle belle idée de recycler pour les lotions et petits pots de crème...<br /> <br /> J'ai un peu fait pareil avec mes moules pour les savons au tout début...et ça a fait merveille.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> KIM
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité