Bon j'ai fait un peu la fainéante ces derniers temps (fatigue, recherche pour les swaps en cours (note : il faut que je fasse un article là-dessus), attente de mon beurre de cacao). Donc en attendant de faire quelques recettes, j'ai fait un peu de shopping en vue de cuisiner de cosméter un peu beaucoup.

Disney_1Sur le forum des plaisirs, Crudité nous avait donné une info d'enfer: des moules en silicone, entre autres, chez LIDL (j'ai dû me restreindre face à la diversité car les finances en ont pris un coup avec les impôts).

J'ai pas pu résister face à leur trombine trop craquante. Je réserve ces moules pour les enfants.

Disney_2

Et puis j'ai aussi craqué pour des moules à glaçons vus sur le blog de Nam et ses gourmandises, entre autres.

http://namgourmandises.canalblog.com/archives/2007/11/06/6783311.html

Donc j'ai été faire un petit grand tour chez IKEA avant d'aller faire mes courses la semaine dernière.

moule_glacons_IKEA1moule_gla_ons_IKEA2moule_gla_ons_IKEA3carafe

Bon vous vous demander certainement pourquoi une carafe? Pour boire penserez-vous certainement ? Et ben non, c'est pour savonner et verser dans les tits moules ci-dessus mes fondants sans en foutre plein à coté (la première fois j'avais versé mon mélange dans les moules à gâteaux à l'aide d'une louche avec un bec verseur). Au début mon fils ainé a voulu qu'on la garde pour changer notre carafe de la cuisine. Et puis j'ai voulu testé notre carafe et la mettre dans un bain-marie afin de savoir si elle résisterait à la chaleur. Comme une nouille, j'ai fait bouillir mon eau et j'ai mis la carafe dans l'eau bouillante. Au bout de quelques minutes, j'ai entendu un craquement et ma carafe a pété les plombs le fond. Du coup j'ai refait le test avec la nouvelle carafe en la mettant dans de l'eau à température ambiante et là, pas de problème. Je pourrais donc la garder pour mes cosmétiques. J'aurai plus qu'à en racheter une pour ma cuisine (quand j'irai à nouveau faire un saut chez IKEA) car mon fils la préférait à l'ancienne. En attendant, j'ai ressorti mon pot en plastique que je réserve pour l'extérieur l'été.