Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Fragrances et beurre de cacao

Bon je vous avais parlé il y a quelque temps (ça fait tellement longtemps que je me souviens plus quand, je crois que c'était ici) que je pouvais avoir du beurre de cacao par l'intermédiaire d'une connaissance de mon mari avec qui il prend le train et qui travaille dans une boulangerie patisserie. Alors entre les grèves de train, les horaires décalés, l'arrêt maladie de la personne...j'en ai eu marre d'attendre et de mettre de côté mes tites recettes.

Du coup j'ai été chez un grossiste en patisserie sur LYON et j'ai trouvé (malheureusement plus cher que je pouvais l'avoir initialement et aussi plus cher que chez Patiwizz). Mais au moins ça m'a dépanné et je n'ai pas été obligée d'attendre encore avec un délai de livraison.

beurre_cacao_1beurre_cacao_2

Je lui ai déjà fait sa fête comme vous pouvez le voir (c'est le même que chez patiwizz). Je m'attendais à ce que ça sente fort le cacao mais ça sent pas plus que ça.

Et puis je me suis laissé tenter par les fragrances des Folies d'indigo pour parfumer mes savons entre autres :

fragrancesDe gauche à droite :
- miel de litchi (mon préféré : ça sent divinement bon et mon mari en est déjà fada)
- frangipanier (j'adore l'odeur aussi)
- musc blanc (ex aequo avec frangipanier)
- tiaré coconut
- gâteau chocolat (j'aime pas trop l'odeur : je m'attendais à odeur de chocolat (j'adore le chocolat noir)) et là ça fait un peu chimique
- océan (j'ai une idée de savon avec des pigments ultra marine bleu mais ça sera quand je maîtriserai mieux les couleurs et les odeurs)
- pigment vermillon (autre idée de savon)

Alors pour une première commande chez les Folies d'indigo, je suis décue même si j'ai pu profiter de l'offre des frais de port gratuits car :
- ma commande par internet ne s'est pas validée alors que mon paiement par Paypal a été débité (j'ai dû envoyer un mail pour savoir comment finaliser ma commande)
- 5 de mes 6 fragrances ont une DLUO qui va jusqu'en janvier 2008 (un peu short pour faire des essais. J'avais pas dans l'idée de tout tester tout de suite.

Je ne sais pas si je recommenderai sur ce site. on croierait qu'ils offrent les frais de port pour pouvoir liquider du stock qui arrive à date de péremption. Et vous avez-vous eu ce genre de problème avec ce fournisseur ?

en tout cas j'ai déjà fait des tests avec ces fragances (je vous montre ça vite)

Publicité
Commentaires
C
Au moins je ne suis pas la seule, vraiment ils se fichent des gens !!! <br /> <br /> J'ai fait un coup de gueule sur mon blog... je suis vraiment déçue des Folies ... :-(
L
moi j'ai jamais eu de soucis, pour les fragances elle m'avait expliqué que la dlu est très longue et qu'on peut les ocnservées très longtemps, en plus elle est entrain de formé qq'un car les normes en france sont de pus en plus dur donc il faut de la main d'oeuvre.<br /> les savons que j'ai fait avec les pigments et frangrances sont super beau et sentent super bons !<br /> en plus elle les vend pas cher !<br /> euh pourl a poste ils abusent car toutes les commandes que je fait arrivent longtemps aprés etre parti du fournisseur et ils se déchargent toujours sur les autres, je trouve la poste un peu légére dans les explications !
I
moi qui suis en recherche de fragrances je vais peut etre m'abstenir de commander chez eux alors<br /> merci pour l'info ;) (au passage très chouette ton blog :)
A
coucou j'ai eu un tit soucis egalement avec folies j'ai eu le numéro de colis d'une personne a l'autre bout de la france.. imaginée ma surprise qd j'ai ete sur le site de la poste pour decouvrir mon colis a paris au lieu d'etre vers strasbourg... la poste a du me prendre pour une barge quand j'y suis aller "non madame non pas d'erreur chez nous, mais voyez votre fournisseur.." :)
E
en fait je l'ai payé 17,89 € TTC cette fois alors que je pouvais l'avoir moins cher au départ. apparemment le fournisseur du patissier les a lâché.
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité