Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
16 décembre 2007

Crème "Zolis nénés"

J'avais réservée cette recette pour le mini swap noël 2007 organisé par Crudité mais la belle ne voulait pas que l'on dépense plus de 2 €. J'ai donc changé d'idée et voilà donc la recette que je viens de réaliser.

Crème "zolis nénés"

Ben voui je voulais au départ réaliser une crème pour mettre en valeur les décolletés de ces dames pour les fêtes de fin d'année.

La recette de départ :

Phase huileuse : (34,68 %)


- cire émulsifiante n° 1 de chez Aroma Zone : 7 g
- beurre de mangue : 10 g
- Macérat de bellis : 9 g (fait maison avec les paquerettes de mon jardin) - tenseur, redonne fermeté et tonicité à la peau
- Macérat huileux de figuier de barbarie : 9 g  (empêche le flétrissement de la peau)
- Squalane : 6 g
- Alcool cétylique : 2 g

Phase acqueuse : (64,52 %)

- Eau filtrée : 68 g
- Gel aloé vera : 12 g

Ajouts :

- 4 gouttes d'huile essentielle de bois de rose (raffermissant des tissus)
- 4 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat (tonique astringeant cutané)
- EPP : 1 g
- Vitamines E : 4 gouttes

J'ai donc toutes les composantes pour avoir une belle crème mais voila la texture est plutôt celui d'un lait. Voyez plutôt (bon on voit pas très bien sur cette photo) mais c'était trop fluide.

IMG_0038

Bon j'ai bien respecté les pourcentages de cire et d'alcool cétylique suivant le grimoire mais je n'ai pas la texture souhaitée.

Comme je suis bornée, j'ai rajouté 3 g de cire émulsifiate (soit 7,81 % du nouveau total au lieu de 5,65 %), 0,5g de squalane (5% du nouveau total), 0,5 g d'alcool cétylique (2% du nouveau total).

J'ai refais chauffer à moins de 40 ° ma crème et j'ai fait mes ajouts. Mais là ma phase huileuse remonte à la surface.

IMG_0039C'est pas tip top.

Du coup comme il est tard j'ai tout mis en pot et fermé avec un couvercle.

A votre avis qu'est ce que je peux faire pour avoir une texture plus ferme ? (j'avais pensé à l'acide stéarique mais normalement il y en a déjà dans la cire émulsifiante n° 1 de chez AZ).

Point positif : la peau du décolleté est douce (c'est quand même le but recherché).

Heureusement que j'ai changé d'avis pour ce swap. Du coup pas de zolie étiquette (suis trop déçue pour le moment)

Publicité
Commentaires
M
tiens justement j'en fais une cette aprem ... :) pas la meme mais bon c'est la meme fonction
M
Moi aussi en plus j'aime bien avoir de zolies nénés!!!Et effectivement tu peux mettre de l'acide stéarique mais ila l'air très bien comme ça!
P
j'aime bien la texture lait pour les nénés! j'vais essayé ça tiens! (ils en ont bien besoin!)<br /> Bizous
F
oui un peu d'acide stéarique (moi j'en rajoute même avec la cire émulsifiante d'aroma!) et un séjour au frigo, je suis d'accord. Des fois, il faut juste le froid pour que çà se fige un peu!<br /> en tous cas, elle me tente bien moi ta crème de lait ;)<br /> bisous et bravo! avec 2 euros c'est dur! moi le swap des étrennes j'ai mis beaucoup plus ;)
P
moui moi j'aurais rajouter de l'acide stéarique pour texturer un peu tout ca!<br /> je termine mes exams mercredi, on va pvr bosser sur ton blOUg après ca! ^^<br /> réfléchis à ce que tu veux faire comme bannière etc...<br /> ^^<br /> bisous
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité