Allez, j'ai commencé un peu à faire du tri de mes photos et je vous mets donc une de mes créations faite pour l'occasion du Swap Saint Valentin. Il s'agit d'un beurre corporel à la mandarine (mon objectif était de faire un produit cosmétique de couleur orange et aux odeurs d'agrumes, selon les goûts de Crudité).

Ca fait un moment que je cogitais l'idée. J'ai donc fait pas mal de recherches sur internet. (vive le net).

J'ai fouiné ici, , chez Bcosméto (mais là elle changé de site). J'ai même été jusqu'à acheter un pot de beurre corporel (kkbeurk, ouais pas bien je sais) à la noix de coco et aussi un autre citron-papaye chez Nocibé au moment des fêtes de fin d'année pour voir la texture. Je réserverai le beurre pour l'hiver et l'été le lait corporel car malgré tout, les beurres corporels contiennent une grande part huileuse, vite absorbée l'hiver par le chauffage et le froid. (ce ne sont là que mes opinions).

Après divers essais de texture (j'ai servi de cobaye, je me suis même couchée à 2h du matin la première fois), j'ai enfin sortie une première production dont voici les composants :

Phase huileuse :

Beurre de cacao (nourrissant, protecteur, adoucissant, assouplissant)
Beurre de karité (protège, adoucit et reconstruit la peau)
Huile de germe de blé (nourrissante, protectrice, adoucissante, régénérante, redonnante souplesse et éclat de la peau. De plus elle est riche en vitamine E donc j'ai volontairement omis l'ajout de vitamine E), choisie ici également pour sa couleur orange que Crudité aime bien)
Cire émulsifiante
Acide stéarique
Alcool cétylique

Phase acqueuse :

Eau filtrée
Gel aloé véra (hydratant et nourrisant)

Ajouts :

EPP
Huile essentielle de mandarine (attention photosensibilisante donc à utiliser le soir- ne pas utiliser chez la femme enceinte) choisie parce que Crudité aime bien les agrumes)

beurre_corporel_mandarine_1

beurre_corporel_mandarine_2

Je pense que les objectifs ont été atteints (note pour bibi : mettre le maximum de conservateur, le produit ayant moisi durant le voyage malgré les précautions d'usage (stérilisation)). Crudité, dès que je reçois ma cargaison de beurre de cacao, je t'en fais repartir un.

J'ai l'intention de décliner ce beurre sous différentes versions gourmandes en fonction de mon humeur et surtout des retours, que j'espère positifs).

Et vous qu'en pensez vous ?