Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
19 avril 2008

Dessines-moi un mouton I

Extrait du Petit Prince de Saint Exupéry :

"Le narrateur est un aviateur qui, à la suite d'une panne de moteur, a dû se poser en catastrophe dans le désert Sahara et doit tenter seul de réparer son avion.

Le lendemain de son atterrissage forcé, il est réveillé par une petite voix qui lui demande « S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! ».

Très surpris par cette « apparition miraculeuse », l'aviateur obéit, mais aucun de ses moutons ne convient au Petit Prince. Excédé, le narrateur dessine la caisse du mouton : « Ça, c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans. »

Moi, je ne sais pas dessiner alors j'en fais des savons : j'en ai rêvé de toutes les couleurs il y a quelques temps et donc voici un premier volet de petits moutons colorés.

moutons_1

Je n'ai eu aucun mal à démouler les deux premiers (ceux du haut). Par contre les suivants m'ont donné plus de mal même après un passage au congélateur. Celui qui a le plus souffert est celui du milieu (fragrance océan). J'ai dû le sortir au couteau et de la pâte à savon est restée collée au moule (j'en ai fait une petite boule de savon).

mouton_caramel_r4

Mouton caramel fudge brownie

  • huile d'olive : 35 %
  • huile de colza : 30 %
  • huile de coco : 25 %
  • huile de soja : 5 %
  • huile de carthame : 5 %
  • oxyde de fer marron offert gracieusement par Bichon (plus du rouge et du jaune)
  • fragrance brownie au caramel fudge (retenez-moi !!!!)
  • fait au lait de chèvre et surgraissé à la base à 8%
  • surgraissé à la trace au beurre de karité : 2 %
  • INS : 158

et comme c'était la période de pâques quand j'ai fait ses moutons, celui-là a eu droit à sa petite clochette (récupérée sur un lapin de Pâques).

mouton_vanillia_r4

Même recette que le mouton caramel fudge brownie mais fragrance chocolat blanc

mouton_oc_an_r13

Mouton bleu océan

  • huile de coco : 30 %

  • huile d'olive : 30 %

  • huile de colza : 20 %

  • huile d'arachide : 20 %

  • pigment ultramarine bleu : la couleur a foncé au séchage (pas facile de doser)

  • fragrance océan (j'ai envie de vacances, ça se voit ?) 

  • lait de chèvre et surgraissage à la base : 8 %

  • surgraissé à la trace au beurre de karité : 2 %

  • INS : 165

J'ai eu un mal de chien à démouler celui-là. En désespoir de cause après passage au congélateur, puis fond dans l'eau chaude, j'ai fini par le sortir au couteau.

Je pense, avec du recul, qu'il était trop mou au moment où j'ai voulu le démouler (48h pourtant) et que j'aurai dû attendre davantage qu'il durcisse. Pas facile à dompter ces bêtes là.

mouton_guimauve_r13

Mouton rose guimauve

Même recette que le mouton bleu océan mais pigment ultramarine rose et fragrance guimauve (miam miam) et donc même problème de démoulage (un peu moins quand même). J'ai dû lui colmater un peu la tête et les bords ne sont pas nets.

Et le petit dernier de la première série :

mouton_lavande_r8

Mouton violet à la lavande

  • huile d'olive : 34 %

  • huile de coco : 31 %

  • beurre de cacao : 15 %

  • huile amande douce : 15%

  • beurre de karité : 5 %

  • pigment ultramarine violet (bon ça rend pas violet comme je le voulais mais je pense que la couleur finale doit dépendre des huiles utilisées parce que là il y quand même beaucoup d'huile d'olive : celle que j'utilise est verte).

  • huile essentielle de lavande

  • fait au lait de chèvre

  • INS : 161

Certains des savons ont eu droit à une cuillèrée à café de gel d'aloé mais comme j'ai décidé ça à la dernière minute et que je ne l'ai pas noté dans mes recettes une fois réalisées, je ne sais plus quel savon en à bénéficier.

Désolé, les photos ne sont pas toutes nettes. J'ai fait ça rapide jeudi matin en espérant arriver à finaliser mon article le jour même mais comme j'avais d'autres choses à faire le midi et que le soir j'étais crevée, j'ai pas eu le courage de les refaire.

D'autres essais de couleur à venir et non encore réalisés mais pas dans l'immédiat car j'ai un grand stock de savons et je suis en train de m'occuper de mon jardin (j'ai que deux mains, lol) et demain, en théorie, je m'occupe des emballages du swap savon de Nansou.

Alors qu'est ce que vous pensez de mes nouvelles recettes  ?

Publicité
Commentaires
M
ooooooooooh comme c'est mimi tous ces moutons ! et celui à la guimauve...MIAM !
I
RHO SONT TROP BEAUX CES MOUTONS<br /> j'en veux bien tout un troupeau moi
L
ILS SONT MIGNONS CES MOUTONS
F
je suis revenue juste pour admirer tes savons!<br /> ouaouh!
F
oh mon dieu!!!!!<br /> bon, j'ai perdu tous mes moyens après la lecture de la recett du premier mouton... <br /> BRAVO! ils ont l'air à tomber (je me répète, surtout le premier!!!)
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité