Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
24 mai 2008

Un petit coin de nature

Des nouvelles pour vous dire que je suis bien occupée par mon potager en ce moment :

- la récolte du jour (6,5 kg) et encore d'autres à venir pendant 2-3 semaines (miam miam)

fraises_jardin_240508

C'est ki ki va se régaler en coulis pour des yaourts, fromage blanc, sorbet (et pendant que j'écris me vient à l'idée que j'avais fait une bonne quinzaine d'année des fraises au vin rouge) et un masque à la fraise (parce que l'année dernière j'avais pas osé : je me disais "t'es folle de si bonnes fraises").

Et bien sûr en tant que savonnière, un savon à la fraise s'impose : à faire la semaine prochaine car là je suis trop occupée demain et parce que demain c'est la fête des mères : il me reste un produit à faire demain matin entre 2 coulis. (et vous vous faites quoi pour votre môman ?)

Et puis parce que j'habite la campagne, aujourd'hui j'ai ramassé des coquelicots. Qu'est-ce qu'elle va en faire, me direz vous ? Réponse : je vous laisse deviner (je vous dirais les réponses dans quelques jours si vous ne savez pas) et puis aujourd'hui je me suis acheté un livre sur la phytotérapie (soins par les plantes) et j'ai appris que le coquelicot était une plante tinctoriale, parmi ses effets (donc je creuse une recette nature).

coquelicot

J'ai plein de choses à vous raconter mais pas assez de temps : crème peaux mixtes, démaquillant peaux mixtes et il y a quelques jours mon mari me disait "il est où mon kit" mdr, des savons noirs, des savons natures parce que j'ai envie de jouer avec la nature au fil des mois qui vont passer, ma nouvelle recette d'AS (j'ai suivi vos conseils et ça va nettement mieux) et j'en oublie certainement...

Ah oui j'oubliais le swap savon de Nansou. Les photos sont faites mais je manque de temps pour rédiger. Bon promis, je m'y colle en premier cette semaine. Le reste attendra un peu. Et désolée pour le tag dont j'ai fait l'objet il y a quelque temps mais je suis vraiement très occupée.

Je ne chôme pas mais les journées ne font hélas que 24 h (pour les bonnes choses parce que quand on est au boulot ça passe jamais assez vite, pas vrai les filles ?).

Allez, je vous laisse. Pour une fois, je vais lire un peu (mon livre de phyto) car il faut vraiement que le sujet m'intéresse pour que je ne m'endorme pas dessus. (macérats en vue). Pas d'internet (non  non je suis pas malade, juste fatiguée.

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
P
merci pour prendre le temps de nous répondre ainsi personnellement ! Toujours avec précisions...Références du livre et photo à l'appui !
P
quelles jolies récoltes !<br /> Les coquelicots..j'ai réalisé un macérat vinaigré..pour peau fatiguée, l'année dernière.<br /> Je sais qu'on peut aussi en faire des huiles infusées. Je sens que tu vas pencher vers cette option !<br /> <br /> Et c'est quoi ce livre de phyto ?
S
Oh, tu me fais trop envie avec tes fraises et tes coquelicots! Moi aussi je t'en chiperais bien hé hé.<br /> Et maintenant j'ai hâte de découvrir tout ce que tu prépares!<br /> bisous
L
Punaise toutes ces fraises!! Veinarde!!! J'ten chipe une!!! * Lutin qui vole une fraise et sa carapate en la dévorant!!!! :p *
N
chez nous aussi les fraises donnent bien !<br /> <br /> Tu va sfaire du macerat de coquelicot ? ou le sécher pour décorer des savons ?
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité