Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
2 juin 2008

Savon tarte vanille caramel

Voici le savon que j'ai réalisé pour le swap savon de Nansou.

J'avais pensé au départ faire un savon tout blanc parfumé par une fragrance muguet (on devait l'envoyer pour le 1er mai donc inspiration du moment) et puis je n'ai pas voulu commander uniquement cette fragrance chez Soap kitchen alors que je venais de trouver un fournisseur français pour mes pigments.

donc je me suis retournée vers Miss Miss et son blog la caverne ô senteurs (j'avais déjà fait un article dans mon shopping cosmétique à ce sujet) et j'avais choisi diverses fragrances. (la fragrance était mise en vente sur son blog une semaine après mon achat et je ne voulais pas passer à nouveau commande).

J'avais donc changé d'idée et je voulais entre autres essayer un savon fouetté avec de la "chantilly" dessus. Vous avez vu ici mes essais. Donc nouveau changement de cap.

Il me restait un cinq semaines et j'ai donc pris la décision d'assurer (plus le temps de faire des essais : j'avais fait des essais de savon blanc mais pas de fragrance muguet....).

Voici donc le savon tarte vanille caramel

savon_tarte_vanille_caramel

Un petit thé ?

J'avais choisi de faire un décor vu dans mon livre de patisserie mais quand j'ai coulé la seconde couche pourtant coulée à la trace légère, le dessus s'est mis à se figer le temps de sortir mon livre de patisserie. J'ai tenté un essai avec un peu de pâte claire gardée exprès mais le dessus allait être abimé. J'ai donc arrêté. Je vous montre quand même le décor qu'il devait y avoir.

decor_tarte_vanille_caramel

La recette :

- huile d'olive : 35 %

- huile de  coco : 31%

- beurre de cacao : 15 %

- huile de germe de maïs bio : 9 %

- huile de macadamia bio : 5 %

- huile de soja bio : 5 %

fait au lait de chèvre - surgras à la base à 8 % - INS : 160

La moitié de la pâte a été faite avec de la fragrance vanillia cookie crunch (couche du bas). La deuxième moitié a été coulée à 3h d'intervalle avec de la fragrance caramel fudge brownie (couche du dessus).

Et comme je vais jusqu'au bout de mes idées, j'ai voulu réaliser un emballage qui rappelle une tarte achetée chez un patissier. Heureusement que je suis pas vendeuse en patisserie, vu la manière dont j'ai retourné les savons (hi hi !!). Et ça a donné ça :

IMG_0250

Sur la photo (test d'emballage), il y a un petit napperon mais lors de mes emballages j'ai oublié de les mettre et j'ai pas eu envie de tous les défaire. Je m'en suis aperçu lors de l'enregistrement de ma photo avant l'envoi. Le plus long n'a pas été de faire le savon mais d'emballer les savons.

Publicité
Commentaires
M
Haaaaaaaan j'en veux !!! j'adore le concept^^<br /> Rien à voir, mais j'ai fait un produit à base d'he de patchouli !!! il est trop bien...(ta soeur aime le patchouli, non ? ;))
S
Bien appétissante ta tarte! Moi aussi je suis partante pour un thé! ^
V
Super de les voir réunis !
N
moi je veux bien prendre le thé chez toi !!! mdr !<br /> merci pour ce superbe savon !!!
B
il est superbe ton savon bravo!
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité