Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
5 juillet 2008

Fraises story

Après vous avoir fait bavé sur la cueillette des fraises...environ 30 kg (compte non tenu des pertes), je vous fais saliver sur les photos.

La cueillette est longue, la préparation l'est aussi. Il y a eu de la perte : une semaine de pluie un jour sur deux pendant laquelle je n'ai pas pu mettre les pieds au jardin et les fraises ne sont pas très sucrées cette année. Qu'à celà ne tienne, il y a eu :

IMG_0439

IMG_0437

Fraises au sirop (et son étiquette)

IMG_0452

IMG_0456

Marmelade de fraises (et son étiquette)

Là, on a dû réquisitionner d'urgence tous mes pots réservés pour mes futurs macérats. Au secours, j'en ai plus....Du coup j'ai dû en acheter pour la suite...

IMG_0441

Confiture fraises-pommes

IMG_0451

Confiture fraises-bananes

Et puis il y a eu aussi des sorbets à la fraise, des fraises natures (miam miam), au sucre, à la crème fraîche et de pas de masque à la fraise (mdr...car trop de boulot à s'occuper de toutes ses fraises d'un coup, surtout le soir après le boulot). Il faut que je m'organise mieux l'année prochaine pour arriver à en faire un dès le début. Remarquez, l'année prochaine nous aurons peut être le cerisier qui commencera sa production donc on verra l'organisation ou la désorganisation.

Et il y a eu aussi un savon aux fraises (à venir, il finit de sécher et je préfère vous montrer les savons une fois la cure terminée et puis de toute façon je n'ai pas eu le temps de faire encore mon article).

Je me suis éclatée à faire les étiquettes (surtout pour me faire la main pour mes étiquettes de cosmétiques).

Et vous, vous faites quoi avec des fraises ?

Publicité
Commentaires
M
Un savon à la fraise ? hannnnnnn j'attend de voir ça ! mon fruit préféré sous toutes ses formes, franchement je craque là ! moi mes fraises je les mange avec un peu de sucre, j'en suis folle, capable de dévorer 500g en 10 minutes lol
F
ouaouh! délire tous ces pots! trop de chance!<br /> et vive les savons, on salive!
N
ici on les mange avec du sucre, on n'en as pas assez pour faire des confitures !<br /> j'ai hâte de voir tes savons !!!
C
Waouh c'est vraiment impressionnant ;-)<br /> c'est de la super production ca... je me ferai une tartine brioche confiture de fraise moua !<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> caly
C
Bravo pour cette énorme production...moi aussi la semaine dernière j'étais dans les confitures de fraises et groseilles framboises...
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité