Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
19 juillet 2008

Mes derniers achats cosmétiques

Voilà un petit moment que je lorgnais sur les moules à savons de  Nansou et comme j'avais fini certaines de mes huiles, achetées il y a un an à mes débuts, il a fallu renouvelé le stock.

Les finances n'étant pas au beau fixe ces derniers temps, j'avais dû différer ma commande chez Gisella Manske, là où les moules à savons Milky Way (voir ici et ici) nous font rêver....Et puis j'ai eu une prime d'assiduité et je me suis donc lachée. Stop au blabla, je vous montre les photos et je vous fait un commentaire après :

EDIT : je vous mets les photos du site

Ying_YangLotus1BacciusFleur_de_Lys

GingerbreadmanTwo_HeartsBeehive

MermaidShamrock

La dernière série de moules a été choisie par mon mari. Par moment, (souvent même), il râle que je savonne et qu'il y a suffisamment de savons pour un régiment mais en même temps c'est lui qui les a choisi, comme ça je pourrais lui dire que c'est de sa faute, hi hi!!! et puis il les a même montré au fils de notre voisin en lui disant "ça te dirais que je t'en fasse un ?" et moi de rentrer tout juste des courses et de reprendre "que je t'en fasse un".

et puis j'ai craqué pour des huiles qui me faisaient défaut :

  • jojoba BIO : 2 x 1 l (surtout pour en faire des macérats cosmétiques) mais aussi comme huile de base dans des recettes cosmétiques.

  • huile de noyau d'abricot BIO : 500 ml

  • du squalane d'olive.

IMG_0548

et il y a aussi quelques beurres :

IMG_0538

de gauche à droite : beurre d'avocat, beurre de café (une tuerie !!!), beurre de macadamia et beurre d'amande douce. Je les avais acheté dans le but de les incorporer dans des savons à thème précis mais je trouve que ce serait vraiement dommage pour le beurre de café.

Maintenant les commentaires :

Points positifs :

  • délai super rapide, du moment où j'ai envoyé ma commande par mail. La première fois j'ai envoyé un mail traduit en anglais en fichier word joint. J'ai pas eu de réponse au bout de 2 semaines et comme j'avais déjà lu que c'était super rapide, j'ai voulu réactiver mon mail et là je me suis dit qu'elle avait peut être pas word comme logiciel et qu'elle ne pouvait tout simplement pas lire mon message. Du moment où j'ai renvoyé ma demande de tarifs avec quelques questions (et avec un accusé de réception cette fois), j'ai eu une réponse le lendemain avec un devis chiffré à l'appuis et le tarif de livraison indiqué (ici 18,90 €). Elle m'a indiqué que deux des moules allaient arriver la semaine suivante des USA.

  • j'ai validé ma commande et j'ai pu payer par paypal (j'avais quand même quelques appréhensions pour une première commande vu le montant et je me suis dis que s'il y avait un litige, paypal serait là pour intervenir.)

  • j'ai reçu un mail lundi 14 juillet me prévenant que le colis était en partance pour la France et que je pouvais suivre les indications (en allemand mais je ne parle pas un mot d'allemand) et réception du colis mercredi 16 par transporteur.

  • les beurres sont emballés dans des pots en plastiques et réutilisables de surcroit et non dans des sacs plastiques comme chez Bilby. (mon mari les avait trimballé depuis Paris en métro et en train en plein mois de juin l'année dernière).

Points négatifs :

  • les huiles ne sont pas protégées par des flacons opaques, la lumière leur est préjudiciable

  • il me manque mon flacon d'huile d'avocat BIO, que je lui avait déjà signalée manquante lors du premier devis alors qu'elle figure sur ma facture. Je lui ai signalé dans un mail ce soir, j'attends de voir comment ce problème va être résolu avant de vous en reparler.

  • la livraison a lieu par transporteur. pour ma part si mon fils n'avait pas été là, je ne sais pas comment cela se serait passé (colis donné à une voisine ?, représentation ?). pour ma part si je recommande j'attendrais une période de vacances pour être sûre d'être là.

Edit du 29/07 : j'ai reçu hier mon flacon d'huile d'olive BIO. j'ai transféré une partie de mes huiles dans des flacons bleus transparents ce week-end. L'huile de jojoba n'a pas d'odeur forte et l'huile d'avocat a une bonne odeur (je n'aimais pas celle de chez Bilby à moins que mon odorat s'habitue aux odeurs) et Gisella m'a affirmé que les huiles sont conservées dans le noir.

Et puis j'ai aussi craqué pour deux huiles achetées à la boutique de 9285evelyne sur Ebay. On en avait déjà parlé sur le forum des plaisirs. elle se fournit principalement chez "From nature with love" et on n'a pas à payer ainsi des frais de port étrangers pour de petites quantités.

IMG_0556

J'ai craqué pour 2 flacons d'huile de noyau cerise (idéale pour les peaux sèches. en plus c'est une huile sèche) et un flacon d'huile de papaye. Comme vous le voyez sur la photo, les huiles sont dans des flacons en alu et le transport a été super rapide (commande samedi, réception jeudi avec un week-end prolongé de 3 jours dont le 14 juillet). J'ai bénéficié d'un tarif groupé de livraison. Je ne peux que vous recommander cette boutique.

Publicité
Commentaires
S
Oh la la , il y a peu , j'ai lorgné son site , je crois que je vais faire une grooosse commande mais je me restreins là.<br /> <br /> Celui avec les abeilles me fait trop craquer .
M
J'adore le moule pain d'épice lol<br /> Merci pour ces adresses et tes impressions<br /> bonne fin de week end; Bisous
A
Merci pour toutes ces infos et les liens ;-)
P
huhu ca promet pour la tambouille ! Le beurre de cafe a l'air extra ! Je n'en avais jamais entendu parler, ca sent bon ?<br /> J'adore les moules :p<br /> Bonne continuation !
F
chouette chouette!
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité