Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
5 septembre 2008

Beurre corporel patchouli, nouvelle version

Voila la recette en détail du beurre corporel patchouli que j'ai fais parvenir à Miss Lollipop.

Pour 149 g  (pourquoi pas 150 g ? ben ma foi je sais plus pourquoi) : le pot était plein à déborder, je ne me souvenais plus de la contenance, j'espère que ça n'a pas coulé dans le colis, vu la façon de la poste de "tripoter" les colis. Je n'en ai pas gardé pour moi cette fois car décidément l'odeur de patchouli toute seule n'est vraiement pas pour moi.

Phase huileuse : (29,33 %)

  • 7,5 g cire émulsifiante n° 1 AZ (Cetearyl alcohol and polysorbate 60)

  • 22,4 g beurre de cacao

  • 2,6 g d'huile de jojoba

  • 3,7 g d'acide stéarique

Phase acqueuse : 70 %

  • 74,5 g eau de source (je n'ose pas toujours pas utiliser des hydrolats quand ce n'est pas pour moi, j'ai peur des mélanges d'odeurs)

  • 29,8 g de gel d'aloé véra

Ajouts : 0,67 %

  • 1 g d'extrait de pépins de pamplemousse

  • 8 gouttes de Vitamine E

  • huile essentielle de patchouli (quelques gouttes au jugé mais pas trop car je sais que c'est une note de fond)

beurre_corporel_patchouli_V2

Je trouve cette recette plus crémeuse que la précédente qui avait fini par durcir à la longue.

Je viens d'aller faire la mise à jour du titre du blog et le descriptif du blog mais je me souviens plus où aller pour ne voir que le titre du blog. Quelqu'un se souvient ou c'est ?

Publicité
Commentaires
P
Le principal est que tu m'aies répondu...<br /> Et je vais tester ta recette d'ici demain !<br /> Bises
E
Patte, je sais que tu es accro aux baumes. Un beurre comporte une phase acqueuse<br /> <br /> c'est vrai que ce beurre comporte une phase importante de phase acqueuse. la texture est plutôt celle d'une crème épaisse (enfin de mémoire car je ne l'ai plus). j'aurais peut être dû l'appeler crème.<br /> <br /> pour l'ha de néroli, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que je fais des mélangers orange-patchouli pour mes savons et le mélange des deux va bien ensemble.<br /> <br /> Désolée pour la réponse tardive mais je suis vraiement fatiguée en ce moment.
P
Quand j'ai lu le titre "beurre", j'imaginais un baume<br /> 1ère surprise : c'est une crème<br /> 2ème surprise : avec une forte % de phase aqueuse..<br /> <br /> Pourquoi l'appeler "beurre" ?<br /> La texture ressemble t elle a un beurre fouetté ?<br /> Pour l'ha, cela aurait pu le faire avec du néroli - patchouli..<br /> Merci
F
apparence, style titre! <br /> voilà je viens d'aller vérifier!
F
le patchouli me fait de l'oeil en ce moment, faudrait que je me lance!
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité