Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Savons guimauve

Voilà quelques savons que j'ai fait à l'occasion de Noël. (Y en a encore plein d'autres mais je manque de temps pour les emballer, les étiqueter, faire les articles...faut que je m'active).

guimauve_3

Ils sont à base d'huile de d'olive, coco, palme, ricin, pigment ultramarine rose, fragrance guimauve (c'est d'époque). Miam, miam !!!

La couleur est plus foncée que celle du savon mouton guimauve fait au printemps et pourtant j'ai utilisé le même pourcentage de pigment. Jusqu'à ces jours, je ne comprenais pas pourquoi. Après discussion sur un savon que les Céphées font actuellement pour connaître les différentes techniques utilisées par chacune, j'ai compris le pourquoi du comment (enfin je pense avoir trouvé la raison). Je me suis aperçue que mes dernières fournées de savon ont été faites avec une autre marque d'huile d'olive, vendue moins chère que celle que j'utilisais initialement. Je pensais qu'une huile d'olive en valait une autre en savonnerie. Et bien la nouvelle marque est plus foncée et je pense qu'elle a influencé la couleur. Depuis, j'ai fait des savons au patchouli sans colorant et ceux-ci sont plus sombres que ceux déjà faits précédemment.

Je vous les montre maintenant emballés : vu le temps que ça m'a pris pour les étiquettes (cette fois j'ai bataillé parce que la technique est différente : mon fils m'a fait découvrir qu'on pouvait écrire penché, il suffit de tourner le cadre du texte avec une petite "manette" mais c'était pas là la difficulté), les emballages, les photos avec le soleil quand il veut bien pointer son nez...Du coup vous n'y échapperez pas...Pis j'ai besoin de place, je squatte la table du salon, le plan de travail dans la cuisine, la table de la cuisine (on inverse à tour de rôle) parce que je n'ai plus de place dans ma chambre.

guimauve_1

J'avais du papier de soie rose récupéré. Je m'en suis donc servi pour doubler mon papier cristal (récupéré lui aussi). Le savon devait être aussi clair que le tissu qui m'a servi de décor de fond (d'ou l'étiquette, le papier de soie...). J'ai pas voulu tout changer et puis je n'en ai plus le temps.

guimauve_2

Zoom sur l'étiquette : à l'écran je voyais mon nom marqué mais quand j'ai imprimé ça ne ressortait pas. J'ai repiqué le nom avec le logiciel de photos.

Publicité
Commentaires
B
Hooooo mais qu'ils sont beaux ces savons!!!!! Wooooow!!!! Tu vas faire des heureux à noël!!Bizzz
O
super savons et super cadeau. Bravo !
M
j'aime leurs couleurs :)
F
çà me met l'eau à la bouche! ouaouh, guimauve, çà doit être top!
C
J'aime beaucoup l'emballage c'est ravissant !
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité