Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Il neige !!!

Depuis ce matin, il neige (7 cm sur la voiture). J'ai pu partir sans problème mais ce soir quand je suis rentrée récupérer mon fils au centre aéré, jai failli restée  je me suis plantée dans la montée de l'école. Quand j'ai vu que la montée n'avait pas été dégagée, j'ai continué sur ma lancée mais arrivée en haut je patinais et je suis restée plantée. Deux messieurs qui venaient récupérer leurs enfants sont venus m'aider et j'ai pu redémarrer pour me garer en haut de la pente, presqu'à plat.

En arrivant devant la maison, j'ai encore galéré pour me garer en marche arrière et j'ai mis une heure pour dégager le parking (au gros balai de cantonnier) pour que mon mari puisse se garer en marche arrière pour tenter de repartir en marche avant demain matin (nous avons une légère pente pour repartir dans l'allée centrale du lotissement). Bien entendu, étant en lotissement, c'est à chacun de déblayer son trottoir et l'allée centrale est entrenue par la mairie puisqu'elle a été cédée il y a trois ans (la mairie prend donc en charge l'éclairage, l'entretien...) mais toutes les allées adjacentes sont à la charge des propriétaires du lotissement et ne sont donc pas dégagées par un chasse-neige....donc on galère.

Ce soir, ça continue de neiger alors que j'entendais que l'alerte météo avait été levée. Qu'ils viennent chez moi et on en reparlera. Demain, je pourrais peut être repartir mais quid du retour (j'ai une super montée avant d'arriver chez moi. Il y a 3 ans, j'avais mis 3h30 pour rentrer chez moi. Le petit était encore chez la nounou qui avait pu le garder et le faire manger jusqu'à ce que j'arrive. C'est dans ces cas d'emm...que j'apprécie d'avoir un téléphone portable.

De rapides photos prises avant de rentrer (je suis HS) :

Le devant de la maison et le parking déblayé avec mes tites mains !!!

IMG_0975

IMG_0979

Vue du jardin sous la neige !

La neige, j'aime bien mais à la montagne et équipée et chez vous il fait quel temps ?

Publicité
Commentaires
B
Punaise !!!<br /> ce soir mon homme et ma fille prennent la route pour le 74, ... houlala c'est déjà Noël, pourvu que tout le monde puisse rejoindre les siens en toute sécurité et récupérer un peu d'électricité à ceux qui ne l'ont plus !<br /> <br /> de beaux bonhommes de neiges en perspective pour tes enfants !<br /> <br /> Bonnes fêtes
B
joli!<br /> <br /> ton enveloppe est prête et part cet aprem: je suis désolée du retard!!
N
ma pauvre, c'est galère, mais qu'est ce que c'est joli ! Mes enfants en rêveraient !<br /> Ici, il fait très froid, il a grêlé, mais pas de neige...
M
en tout cas c'est jolie ;)<br /> <br /> mais c'est vrai que c'est la galère quand on est pas équipé (on a eut de la neige fin octobre chez nous), et qu'il faut absolument qu'on se déplace .<br /> <br /> par chez moi il fait super froid en ce moment ,ça gèle bien le matin (ce matin j'ai même eut trop de mal rien que pour réussir a ouvrir la voiture lo; )
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité