Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
16 août 2009

Troc avec Nansou

J'ai lancé un troc avec Nansou il y a peu de temps. Les fruits d'été et les cocotiers (entre autre) m'ont beaucoup inspiré. Voici ce qui en est ressorti.

Côté cosmétique : de haut en bas et de gauche à droite

troc_Nansou_0809_partie_cosm_to

Z'avez vu les belles nétiquettes ?

- un gommage corporel framboisine, à l'huile de pépins de framboise, pépins de framboise, poudre de framboises et hydrolat de cassis

- un beurre corporel framboise (recette faite depuis le mois d'avril que Michèle a eu l'honneur de tester et refaite pour cette occasion) à l'huile de pépins de framboise, pépins de framboise, poudre de framboises et hydrolat de cassis, pour accompagner le gommage corporel framboisine

- une crème corporelle "Toucher peau de pêche" à l'huile de noyau de pêche et aux huiles essentielles

- un beurre corporel "Bounty" au beurre de cacao chocolaté et à l'huile de coco

- un baume fouetté "Pluméria Dreams" à l'huile de papaye et à l'absolu de frangipanier

- un lait corporel "Velouté d'abricot" à l'huile de noyau d'abricot, mica noisette, Co2 d'argousier et huiles essentielles

- un savon "Clafoutis d'abricot" à l'huile de noyau d'abricot, pulpe fraiche d'abricot, jaunes d'oeuf et huiles essentielles

- un beurre corporel Chanvre à l'huile de chanvre (j'adore cette huile) mais sans les Co2. J'ai voulu privilégier la couleur cette fois pour aller avec l'étiquette (testé aussi par Michèle)

- un beurre corporel coconut à l'huile de monoï

- un baume fouetté "Jumpo" au macérat de calendula, teinture de calendula et Co2 de calendula

- un savon Dark Blue au lait de chèvre, fragrance Dark blue (réservé depuis des mois)

- un baume "Zanis" à la teinture de réglisse/hydrolat menthe sauvage

- un lait corporel "Jumpo" au macérat de calendula et Co2 de calendula aux huiles essentielles

- un moule à savons "Hello Kitty" commandé en trop (sans pouvoir annuler la commande)

- un savon "Blé des Champs" à l'huile de germe de blé, aux huiles essentielles et absolus

Côté gourmandise :

troc_Nansou_0809_partie_miam_miam

- une confiture de fraises (un peu trop liquide, c'était la première de l'année le temps que je retrouve le coup de mains)

- une confiture de fraises-pommes

- une confiture de fraises-bananes

- une confiture de fraises-grenade

- une confiture pulpe de noix de coco fraîche et rhum vanillé de la Réunion (pour rester dans le thème noix de coco), recette trouvée sur le net alors que je cherchais des images de noix de coco pour mes étiquettes.

- des rochers coco maison (pour rester dans le thème noix de coco).

Les fraisiers ont encore beaucoup donné de fraises cette année (j'ai dû en arracher tellement j'avais de pieds) et j'ai eu plus de 50 kg de fraises (j'en ai fait des confitures, des sorbets à la fraise, des fraises au sirop, des fraises au sucre et pas eu encore le temps cette année de faire un gommage à la pulpe de fraises, un comble !!!). Les enfants, mon mari et moi même n'étant pas très confiture hormis avec des crêpes et des gauffres, j'en ai fait profité Nansou.

Voici donc un troc quasi 100 % naturel (hormis le savon dark blue)

Alors, j'attends avec impatience ta partie de troc (même si tu dis que je te mets une pression).

 

Publicité
Commentaires
N
Heu.. tu l'as dit, j'ai la pression là, mais je vais relever le défi !!! ;)
T
Et bien, c'est du colis çà madame!! Oh! J'imagine toutes les odeurs et les textures, c'est fou comme elle est chanceuse la Nansou! Bravo! <br /> <br /> Et tes étiquettes, tu parles qu'elles sont jolies!!
C
tes étiquettes sont superbes et alors ce troc est MaouSse costo! j'ai hâte de voir ce qu'elle va te concocter!
M
Les étiquettes sont magnifiques...et ces moules...je suis jalouse !! (et pas très poétesse lol)
E
merki de tes encouragements Irène.
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité