Voici le superbe colis de Nansou que j'ai reçu vendredi.

troc_Nansou_0909

Partie savon

Il comprend une multitude de savons et son fameux moule "Radian Heart" qui a changé de maison pour ma plus grande joie. (il est épuisé, imaginez comme je suis contente) : une pensée pour Nansou qui a eu un pincement au coeur à le voir changer de domicile.

troc_Nansou_0909

Partie cosméto : regardez bien les étiquettes, pour une fois elles ne sont pas de moi ! Bravo Nansou !

Il y a :

- un baume en barre "Or inca"

- un baume à lèvres à la cire de rose, huile de framboise et huile de noix d'Amazonie. La texture est géniale et j'adore cette odeur chocolatée qui en ressort (désolée je sens pas la rose)

- un fondant de douche lavandin-karité : le mélange d'he est très réussi. J'y sens comme une odeur de chocolat blanc (moi gourmande, non ?)

- un baume anti-toux à la cire d'olive et macérat de menthe, he lavandin et patchouli

- une crème pour les mains à l'argousier : la texture est vraiment géniale - pas grasse- pénètre vite - deuxième coup de coeur

- une crème visage au jasmin : à l'hydrolat de jasmin, cire de jasmin, acide hyaluronique et complexe orchidée. Les rides n'ont qu'à bien se tenir. J'adooore la texture.

- une crème  gourmande réconfort : ester de sucre, ha fleur d'oranger, hv d'amandon de pruneaux, sésame, extrait Co2 de vanille, absolues de fève tonka. Gros craquage niveau odeur et texture. Je suis bluffée par la texture obtenue par l'ester de sucre. Je me suis tartinée après ma douche ce samdi matin et mon mari n'a pas arrêté pas de me sniffer dès que je passait près de lui (lui aimer odeur, lol)

- une crème de soin de la ruche aux agrumes : hydratant miel, gelée royale, extrait de Propolis. Comme tu le dis la crème est assez épaisse - je vais attendre un peu qu'on rentre un peu plus dans le froid pour l'utiliser mais elle n'est pas grasse à l'application.

- une crème de nuit "Rose vanillée" : macérat de roses, beurre de karité, macérat glycériné de roses, hydratant miel, acide hyaluronique, extraits Co2 vanille et rose musquée. J'aime beaucoup l'odeur de la vanille (c'est présent tout en étant discret). Je ne suis pas fana des crèmes de nuit parce que je suis une grosse flemmarde (pas bien je sais). Après les devoirs (ça y est ça recommence), le repas, lessive... et surf sur internet ben je zappe l'étape salle de bains. J'ai quand même testé hier matin et ce soir, ma peau a bu la crème comme un buvard. J'en conclu que ma peau a vraiment besoin d'être nourrie.

En résumé je suis ravie de ton colis, les formules sont très recherchées et je suis épatée par tes formulations même si je ne connais pas tous les ingrédients. 

Le défi "crèmes" a été relevé, l'honneur est sauf (mdr...).

Rendez-vous au prochain troc au mois d'octobre et au mois de décembre. (J'ai proposé imposé à Nansou deux autres trocs et elle a accepté).