Me revoilà après quelques mois d'absence : fin de CDD, nouvelle recherche de boulot, début d'une mission qui n'a pas aboutie, re-recherche de boulot, reformatage de pc, panne d'internet, panne de port USB...et puis enfin une longue mission d'intérim (pas encore trouvé de CDI) que j'ai débutée le 1er avril (ce n'est pas une blague).

Ce nouveau boulot est super intéressant et va booster mon CV (j'ai même eu du mal à croire que j'avais été retenue pour tenir un poste à responsabilités). Je suis comptable général dans une entreprise qui fait partie d'un grand groupe (je m'étais jurée de ne plus travailler dans une grande entreprise mais le contenu du poste a fait que j'ai craqué quand même). Je suis responsable de la comptabilité de deux filiales (une grosse et une plus petite). Je ne rentre pas dans les détails mais je fais un arrêté comptable tous les mois alors que dans mes anciens boulots c'était deux fois par an. Je refais de la fiscalité (j'adore ça) et je manage deux assistantes comptables. J'avais quelques appréhensions sur le management parce que dans mon dernier poste en CDI, j'étais quasi compable unique donc l'habitude de gérer des dossiers de A à Z (je suis hyper maniaque perfectionniste dans le boulot). Je suis d'abord passé par une phase d'observation (que je continue d'ailleurs), j'ai noté les points faibles des comptes sur lesquels j'ai travaillé pour enfin dire les améliorations à apporter. Tout ce fait en douceur et je suis épaulée par la chef comptable. J'oubliais de dire que je remplace une personne qui attend des jumeaux. On a pu travailler pendant deux semaines ensemble. Elle est en congé maladie depuis un mois et ne reviendra probablement pas avant son congé maternité. Je découvre donc des fichiers de travail, des comptes sur lesquels nous n'avons pas travaillé et tout cela me prend du temps évidemment. Enfin, les entreprises pour lesquelles je dois produire les résultats mensuels ont des dates impératives pour la "remontée des comptes" au siège social : je dois donc respecter impérativement les plannings d'arrêtés comptables. Donc pendant deux semaines par mois, je suis overbookée (il n'est pas rare que je fasse 45h par semaine pendant cette période). Je n'arrive donc plus à faire d'articles régulièrement alors que j'avais matière à écrire).

Je vais donc essayer de reprendre en douceur. Je vais publier une recette de crème visage "crème douce nuit" que j'ai publiée sur le forum des Céphées en début d'année, ceci dans le but de mieux vous parler de la nouvelle crème que j'ai faite récemment avec des produits venus de chez Copaïba et ce que j'en attendais.

A bientôt donc dans de nouveaux articles.