Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Compte-rendu de journée

Bon, cette journée a mal commencé. D'abord le samedi matin je dois me lever pour amener mon fils cadet à l'école (je suis dans une école qui fait les 5 jours) et franchement se lever quand on est crevé...

Et puis depuis jeudi y a la grève de la SNCF.  Depuis vendredi soir je fais le taxi AR sur LYON et ce matin j'avais prévu d'aller jeter un coup d'oeil chez Cultura voir les boules transparentes qui se partagent dont parle Crudité sur le forum des Plaisirs. Ben là plus que 3/4 h pour furter le magasin (entre AR sur LYON puis la sortie d'école à 11h30) j'ai pas pu tout voir. M'enfin j'ai craqué sur les boules et je crois que je vais tester les bombes de bain dedans. Mademoiselle Aude en a fait hier dedans et j'attendais impatiemment les photos pour voir si çà ne craquait pas au démoulage. elle a pas du avoir le temps aujourd'hui donc j'ai quand même acheté. On verra bien après. Au pire je pourrais toujours les recycler pour faire des boule de Noël (çà avance à grand pas et depuis que je me suis lancée dans l'aventure des cosmétiques je ne m'aperçois plus du temps qui passe). Ah, j'ai aussi craqué sur des emportes pièces en forme de lettres qui serviront dans un prochain essai.

Et puis il y a eu des courses vestimentaires avec les enfants. Ben au départ, je devais être avec mon mari qui devait être en RTT et puis changement de dernière minute. On a appris jeudi soir qu'un de ses collègues est malade donc RTT annulé. Chouette les gosses vont encore se courser dans les magasins...Alors y a le cadet qui en a marre d'attendre parce que dans ce magasin y a rien pour lui et puis il joue à la petite voiture dans les allées. maman tu peux aller me chercher ma voiture ? Elle est là sous le rayon , Ben c'est évident il peut pas avec ses petits doigts alors avec les miens çà va le faire, c'est évident. Et puis on a droit aux essayages de l'ainé (12 ans) qui croit qu'on fait du sport habillé avec la tenue de ville dernier cri  et renégociation. Accord. File d'attente à la caisse aux caisses (pourqui y en toujours une qui prend sa pose quand j'arrive ?). maman, pipi. Mais chéri y a pas de wc publics dans ce magasin. maman j'ai envie... Enfin notre tour et course  détours vers le magasin suivant pour trouvez des toilettes.

Et puis c'est mon tour de râler dans ce magasin car depuis le 1er mai j'ai pété la béquille de notre motobineuse et çà fait depuis ce temps là que je me bagarre avec ce foutu magasin. la 1ère fois ils ne m'ont pas fait de bon de commande puis pas de trace de commande écrite = pas de réclamation = pas de commande vers le fournisseur. donc mi-août re-commande écrite cette fois-là, puis depuis ce temps-là la commande a été annulée (on ne sait pas par qui) et entre-temps pas de commande donc la béquille reçue a été retournée. J'y étais passé le 8 et çà fait seulement depuis le 18 qu'ils ont repassé commande auprès de ce fournisseur. (ils ont tous pris des jours de RTT ou quoi ?). Donc là ils ont intérêts à me prolonger la garantie sinon ils vont se souvenir de mon passage. C'est la deuxième saison de gazon que je râte cette année.  (Entre temps, les enfants se courrent après dans le magasin, la pression est en train de monter en puissance).

Troisième magasin: chaussures et tennis pour le cadet qui me boussillent ses pompes à une allure. Chaussures de marque ou pas çà dure jamais longtemps. Maman j'veux les Spiderman. Attends on voit d'abord les chaussures. Evidemment pas de lacets, c'est plus rapide le matin quand on est traine-savates. Quatre paires de chaussures pour finalement revenir au premier modèle. Puis tennis , Spiderman évidemment. on essaye  (moi pas convaincue par l'épaisseur de la semelle car je sais que mon fils traîne lebout des pieds). Entre-temps j'avais commencé à repérer une autre paire. Mais pourquoi tu veux me faire essayer celles-là, de toute façon j'veux des Spiderman. Moi: essaye et si elles ne te vont pas on prend celles que tu veux. Nouvel essayage (les boîtes sont étalées et les clients sont obligés de passer par dessus. sourire des mamans qui n'ont qu'un seul enfant et qui sont avec leur conjoint. Purée je les envie..). Ah maman, elles me serrent moins celles-là. Ah finalement j'avais raison faut toujours essayer plusieurs paires. j'avais oublié le coup de l'ainé: maman j'ai faim. tu m'passes la clef pour aller chercher le gôuter dans la voiture. Miettes dans le magasin. y'en a de partout (la honte). Gros yeux des vendeuses. Maman on a  soif : pourquoi t'as pas pris une bouteille d'eau. c'est évident faut que j'pense à ce détail. dis maman tu peux pas nous acheter un coca, j'ai soif. Moi non on va bientôt rentrer. eux, ouais tu préfères garder ton argent pour tes cosmétiques  et nous laisser crever de soif (et prends çà dans les dents).

Quatrième magasin : achat d'un bonnet de bain pour le petit. Mon ainé: oh on dirait un crâne d'oeuf. courses dans les rayons. enfants perdus, retrouvés, larmes, maman y m'a tapé- mais non j'ai juste un peu poussé. caisse: pour le client précédent, caisse bloquée faut attendre que le ticket sorte pour débloquer la caisse. Attente: maman pipi. bon vas demander à ton frère de t'emmener et attendez-moi devant la caisse. Eux: eh viens voir y des animations. foule- reperdus-annonce haut-parleur. gros yeux des clients qui me fusillent du regard (je devine leurs pensées: elle peut pas surveiller ces gosses, celle-là ?moi je leur réponds (dans ma tête bien sûr: supporter déjà mon début d'AM toute seule et on en reparle après).

Cinquième magasin : surgelés (ben voui entre le temps que je passe à surfer, les devoirs encore toute seule le soir, la lessive, le repassage (qui s'empile celui là de plus en plus) j'peux pas tout faire. maman j'ai toujours soif. On rentre: ouais tu m'la déjà dis et on est encore là. et on va pas voir nos copains ce soir parce qu'on va rentrer trop tard (super important les copains).

bon on rentre enfin. Et là squatte de l'ordi (d'un coup les copains ont disparu). donc pas de possibilité de poster un article.  coup de téléphone : chérie y toujours pas de train. tu peux venir me chercher.Ben voyons c'est vrai je suis pas fatiguée (rien fait de la journée dans la maison qui se voit).ouais le taxi arrive.

Retour 21h-les enfants ne se sont pas lavés en mon absence. dis papa tu peux pas prendre le relais un peu. "tu fais ch...j'viens d'me taper ma journée et faut encore que j'moccupe d'eux"....

Les enfants sont enfin couchés et je peux squatter l'ordi. nouveau pb. j'arrive pas à lire ma clé USB... les ennuis continuent... redémarrage de l'ordi mais là j'ai plus envie de faire un article tellement je suis crevée et enervée. donc article sur ma journée pour vider mon sac.

Ahhhhhhhhhh, çà fait du bien.

bon demain j'essaie de faire un article sur ce que je n'ai toujours pas eu le temps de faire. Mon colis pour le troc de Mademoiselle aud est parti hier (à j'avais oublié le coup de la grève de la poste jeudi) et j'espère qu'elle va bientôt recevoir son colis (articles toujours en attente de parution pour cause de surprise).

bonne lecture à mes lecteurs

Publicité
Commentaires
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité