Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
13 novembre 2007

Lait corporel cerise

J'avais concocté ce lait à la cerise pour l'anniversaire de ma nièce (10 ans), entre autre, et j'en avais oublié de poster la recette. vous ne verrez pas de super étiquette car je l'ai réalisé il y a un mois environ. Vous avez pu voir un petit échantillon dans le troc de Mademoiselle Aud et comme je devais garder le secret en vue du troc, je l'avais complètement oublié.

pr_paration_lait_corporel

lait_corporel_cerise

Incorporation de l'arôme cerise. Plus je vois la photo et plus je vois du fromage blanc à la cerise !

lait_cerise_en_flacon

Bon, toujours pas de zolie étiquette. Le produit a été réalisé il y a un mois et je n'ai plus les flacons. Ah si, dans le troc de Mademoiselle Aud vous avez pu voir mes premiers essais d'étiquettes.

La recette :

Phase huileuse :
- 10 g de beurre de karité
- 20 g d'huile de noyau abricot
- 20 g d'huile amande douce
- 24 g de cire émulsifiante

Phase acqueuse :
-100 g d'eau distillée
- 35 g d'eau de rose
- 26 g de gel d'aloé vera
- 12 g de glycérine

Phase active :
- arôme cerise
- vitamine E
- EPP

Le lait étant destiné à une adolescente j'ai choisi des ingrédients qui correspondait à ce type de peau.

J'ai choisi :
- le beurre de karité pour ses qualités :
  . hydratantes
  . anti-inflammatoires
  . nourrissantes
  . assouplissantes

- l'huile de noyau d'abricot pour ses qualités :
  . nourrissantes
   .apaisantes.
   
Riche en vitamine A et minéraux, elle est facilement adaptée par tous types de peau.

- l'huile d'amande douce pour ses qualités :
   . émolientes dans les irritations de la peau, les démangeaisons, les peaux sèches. Riche en vitamine A, B1, B2, B6 et E, c'est une huile nourrisante, adoucissante et  qui convient à la plupart des peaux.

- l'eau de rose : cet hydrolat est calmant et adoucissant.

- le gel d'aloé vera : pour ses qualités
   . apaisantes et cicatrisantes
   . hydratantes et nourrissantes
   . adoucissantes

- la glycérine pour ses qualités :
  . protectrices de la déshydration
   .émolientes
La glycérine a le pouvoir d'attirer et de retenir l'eau.

Les deux cobayes que j'avais sous la main ce jour-là ont testé et approuvé la douceur de leur peau.
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à mettre le lait en flacon. En effet je l'ai trouvé un peu épais. Et j'ai décidé de diminuer la cire émulsifiante à la prochaine tentative.

Et vous, que pensez-vous de ma tite recette de lait corporel ?

Publicité
Commentaires
M
miam ca donne envie :D <br /> <br /> mais les aromes c'est pas geniale pour la peau ... c 'est sucré, ca colle... :/
E
Bonogirl<br /> <br /> Pour les arômes cà parfume bien dans les laits et les bombes de bain. Pour les bombes de bain j'ai laissé les dernières à l'air libre dans ma cuisine sur un papier d'aluminium et ça sentait fort (mon mari se plaignait que ça lui donnait des migraines) et là je viens d'aller les sniffer (j'ai toujours pas pris le temps de leur trouver un contenant de peur de les casser à nouveaux. au pire ça fera du sable de bain): ça sent encore. <br /> <br /> Mais je ne saurai pas te dire si ça sent au moment du bain (je prends très rarement des bains). Pour le lait ça sent quand on en met et pareil je ne peux pas te dire si ça tient à la longue car je n'ai plus les flacons et je n'ai pas eu de retour positif ou négatif.<br /> <br /> j'ai refait un essai dernièrement à la pomme verte mais l'odeur était légère au départ.<br /> <br /> Pour la petite histoire je me suis rabbatue sur les arômes car mon anglais scolaire étant très loin je ne comprends pas tout sur les sites anglais. mais là je viens de lancer une commande sur les folies d'indigo et je devrais pas tarder à relancer une production de savon (voire plusieurs).
Il a l'air fabuleux ton lait !!! et ça m'intrigue le coup des aromes Patiwizz pour parfumer les cremes... ça marche bien? ça sent suffisament?<br /> Bizz et bravo !!
E
Mélisse, effectivement je viens d'aller voir le blog du Grimoire et avec ma cire n°1 de chez AZ j'aurai du mettre moins de cire. j'ai fait un nouvel essai il y a quelque temps avec 6% de cire et ça va déjà mieux.
M
Pour diminuer ta cire émulsifiante : ca dépend de ta marque/ton fournisseur. Le grimoire a fait un post super au point à ce sujet en septembre (je crois, ou fin aout)<br /> Bises
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité