Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
23 mars 2008

Shopping cosmétiques : Part I

J'ai fait pas mal d'achat de matières premières cosmétiques ces dernières semaines sans avoir eu le temps de faire des articles. Par manque de temps (troc à honorer, swap, lave linge en panne et nombreux allers-retours à la laverie....) je fais aujourd'hui un article groupé.

Part I : Les fournitures cosmétiques

Il y a quelques temps Ticha nous parlait de son magasin G.Detout et de ses achats. Je lui ai dis que je regrettai de ne pas habiter Paris (pour ses théatres (j'adore le théatre), le shopping ....). Elle m'a demandé si je voulais quelque chose et s'est proposé de me faire des achats. Je cherchais à l'époque du beurre de cacao (la connaissance de train de mon mari nous faisant faux bon), des huiles végétales (bourrache, germes de blé) moins cher que chez Bilby. J'ai fini par trouver mes huiles dans un magasin bio sur Villeurbanne (moins cher et sans frais de transport à payer).

J'ai donc charger Ticha de me faire mes achats de beurre de cacao chez G.Detout qu'elle m'a fait parvenir lors du swap des étrennes. J'en mets beaucoup dans mes savons et autres recettes cosmétiques et mes différents tests pour le swap ont mis ma réserve à plat. J'ai donc fait le plein (3 kg). Je pense en avoir pour une année de stock voire un peu plus.

IMG_0228

Viennent ensuite l'achat de nouvelles huiles riches en acides gras insaturés (oléiques, linoléiques), achetées dans une boutique la Vie Claire (pour moi à usage de la savonnerie mais on peut les utiliser en cuisine) à Villeurbanne et de soude. Sur ce coup là, au départ j'étais partie pour racheter un bidon d'un kilo. Et puis j'ai regardé le prix au kilo du bidon de 4 kg, comparé le prix au kilo du bidon vendu au kilo, hésité en pensant que 4kg ça faisait beaucoup et je me suis dis que vu mon addiction pour la savonnerie ça ne serait pas perdu.

IMG_0229

De gauche à droite : Huile vierge de maïs biologique, huile vierge de catharme biologique, huile vierge de soja biologique, huile vierge de macadamia biologique (ressemble un peu à l'odeur à l'huile de noisette) et ma petie réserve de soude.

Vient ensuite ma commande de chez Aroma Zone :

IMG_0231

De gauche à droite :

  • de l'hydrolat d'hammamélis (peaux mixtes et grasses)

  • de l'hydrolat de lavande (peaux acnéiques ou grasses)

  • de l'huile de noisette bio (soin des peaux mixtes et grasses)

  • de l'huile essentielle de lavande aspic (acné)

  • de l'huile essentielle de sauge sclarée (peaux grasses, acné)

  • de l'huile essentielle de cèdre d'Himalaya (peaux grasses)

  • de l'huile essentielle de romarin à verbénone bio (acné, séborrhée)

  • de l'huile essentielle de patchouli (peaux grasses et chargées et aussi pour un savon pour ma soeur)

  • de l'oléorésine de vanille (achetée principalement pour ses propriétés olfactives)

  • de l'huile essentielle de cannelle écorce (propriétés aphrodisiaques)

et enfin du beurre de kokum (je me suis trompée dans ma commande. En fait je voulais au départ du beurre de sal pour faire un nouvel essai de beurre corporel. On verra bien à l'usage).

Ces achats ont été principalement faits pour mon mari qui me pique de temps en temps mon démaquillant et ma crème (j'ai la peau sèche et j'ai donc décidé de lui concocter ses propres produits. je ne lui ai rien dit : j'espère qu'il appréciera)

Puis la commande de la caverne ô senteurs :

IMG_0226

De gauche à droite :

  • fragrance Marshmallow (guimauve)

  • fragrance White Chocolate (Chocolat Blanc : j'adore)

  • fragrance Caramel fudge Brownie (brownie au caramel fudge : j'adore)

  • fragrance Maple Pecan Pie (tarte érable Pécan)

  • fragrance Vanilla Cookie Cruch (biscuit croquant à la vanille)

  • la dernière qui ne figure pas sur la photo (restée au fond du carton) : Fresh Picked Strawberries (une tuerie celle-là) : fraises juste cueillies. Bon sang on dirait de la fraise nature. Je sais de quoi je parle car j'ai une trentaine de pieds de fraisiers et l'année dernière j'ai eu une belle récolte (la première depuis qu'on les a planté)

  • sur le devant, de l'ultramarine rose.

Un grand bravo à Miss Miss qui m'a fait parvenir ma commande en un temps record. Je lui avait dit que j'avais besoin de certaines fragrances pour faire des tests pour le swap de Nansou (chut vous n'avez rien lu), elle a fait dare dare malgré ses problèmes de connexion internet.

Pour terminer, des pigments oxydes de fer et d'autres ultramarine.

IMG_0220IMG_0221IMG_0222IMG_0223

De haut en bas :

ultramarine bleu, ultramarine rouge (rose en fait : j'ai fait une recherche sur internet jusqu'à trouver une photo qui me confirme que la couleur est rose) - fait peut être double emploi avec l'ultramarine rose de chez Miss Miss, ultramarine violet (ressort bleu sur la photo) et oxyde de fer noir.

Depuis 2-3 mois que j'avais envie de sauter le pas, c'est chose faite. J'ai cherché en France et aux USA chez the Soap Kitchen mais les frais de port pour peu de quantités (et mon lave-linge en panne depuis deux semaines) m'ont fait reculer. Je cherchais des sites qui vendent de petites quantités (pas un kilo hein je suis pas usine à savon, quoi que des fois on se demande....) tout en gardant un rapport prix/kilo acceptable. J'ai trouvé un site qui vend par sachet de 75 g (mais en ce moment la personne est en rupture de petit sac et m'a proposé 100g de chaque pigment pour environ 2 € de plus et j'ai accepté.

Me voilà parée de quoi faire des savons colorés comme j'en ai rêvé. Si vous voulez je vous mets les liens et je vous mets les comparatifs.

Dans le week-end si je peux, je vous mets la deuxième partie de mes achats (Jody's Soap et Pierron) et demain aujourd'hui vu l'heure tardive (j'ai fait une sieste dans l'après-midi ce qui explique que je n'ai pas sommeil à 2h du matin) petit saut à la foire de LYON (pour essayer de trouver des moules en silicone) et après tout ça fermeture du porte-monnaie pendant plusieurs mois (si je tiens).

A votre avis je fais quoi ce week-end ?

Publicité
Commentaires
B
Et bien : sacré stock!!<br /> bises
M
Il est gentil ton mari lol<br /> Mais c'est vrai que tu as de quoi faire, là ! et tu m'as convaincue avec les fragrances de Miss miss !<br /> bisous
P
ça fait beaucoup tout ça ! Ohoh, je relève que tu es un théâtreuse... Tu en fais ou tu préfères en voir? bisous
N
Quand tu fais des achats, ce n'est pas à moitié !<br /> Je suis intriguée par ton huile de Maïs !
F
oh purée, il fait rêver ce bidon de soude!!!!!!!!!!!!<br /> sinon le beurre de cacao de chez G DETOUT il est top!!!!!!!!!<br /> bravo pour ce récapitulatif ma belle et ta petite sieste était bien méritée!<br /> euh, pour le swap de nansou, j'ai rien lu... Mais le marshmallow me fait de l'oeil! bisous bisous
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité