Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
16 mars 2009

Cookies de bain au chocolat

Me voilà revenue avec une recette gourmande : des cookies de bain au chocolat. C'est sur le site de Fresholi que j'ai découvert cette recette qui m'avait fait de l'oeil depuis un petit moment déjà. C'est à l'occasion d'une discussion sur les cires florales que Blue m'a fait découvrir ce site, que je retourne visiter régulièrement pour trouver des inspirations de recettes.

J'ai un peu modifié la recette d'origine que j'ai divisé par deux pour des raisons de quantité.(j'ai obtenu 14 cookies de 5-6 cm de diamètre).

  • 125 g de sel fin de mer (le mien est du gros sel de Guérande,gris)

  • 125 g de sel d'epsom (c'est un sel fin)

  • 50 g de bicarbonate de soude

  • 35 g de farine de maïs

  • 6 g de poudre de cacao non sucré (pour colorer)

  • 10 g d'huile de pépins de raisins

  • 1 oeuf

  • 1 pointe de bâton touilleur d'absolu de cacao (pour l'odeur).

  • quelques pépites de chocolat pour le décor

1 Préchauffer le four à 180° C.

2 Si, comme moi, vous utilisez du gros sel de mer, mixez-le dans un blender pour l'affiner.

3 Dans un grand bol, mélanger ensemble tous les ingrédients en terminant par l'oeuf, l'absolu de cacao.

cookies_1

4 Prenez une cuillère à café de pâte (j'insiste sur ce point car j'ai fait avec une cuillère à soupe et vous verrez la suite en image) que vous disposerez sur une feuille de papier sulfurisé, elle-même posée sur la plaque du four. Disposez ainsi toute votre pâte en petits tas espacés sur la plaque. Rajoutez des pépites de chocolat si vous le désirez.

cookies_2

5 Faites cuire au four environ 10 min jusqu'à ce que les cookies brunissent. Laissez refroidir et durcir une journée entière avant de les manipuler sinon ils restent friables.

cookies_3

Voilà les cookies juste après cuisson : ils se sont étalés donc pensez bien à faire des tas à la petite cuillère et à les espacer.

Utilisez un ou deux cookies dans votre bain et laissez-les se dissoudre. Sautez dans votre bain et délassez-vous.

cookies_4

Attention : à ne pas manger !!!

  • Le gros sel permet d’éliminer les toxines. C’est l’idéal pour améliorer la circulation. Il reminéralise l’organisme et adoucit le corps.

  • Le sel d'Epsom, de par sa richesse en magnésium, détend les muscles et les relachent.

  • Le bicarbonate de soude possède des propriétés exfoliantes, désodorisantes et très adoucissantes. Il adoucit l'eau calcaire.

  • La farine de maïs est un excellent exfolient naturel qui enlève les cellules de peau mortes et aide à désincruster les pores

  • Je ne connais pas le rôle exact de l'oeuf dans la recette mais je pense que la lécithine contenue dans le jaune d'oeuf a un rôle d'émulsifiant.

  • L' huile de pépins de raisins est une huile non grasse, qui sert à amalgamer les poudres en elles et nourrir la peau.

Verdict (après une après-midi de jardinage) : détend, délasse mais l'odeur de cacao a disparu (sniff)

Toute la famille a bavé sur les cookies de bain croyant avoir à faire à des cookies à manger. Un conseil pour les gourmands, prévoyez une tournée de vrais cookies, ainsi tout le monde sera content.

Publicité
Commentaires
P
Oh ! C'est super-original !<br /> Et on a le droit de manger les pépites de chocolat avant de mettre le cookie dans le bain? :)<br /> En tout cas j'aime beaucoup la recette !
G
Chapeau ! c'est super !<br /> Ca me donne faim aussi...
P
bravo pour ton originalite!!!!!j'attends ton verdict quand aux oeufs...pour la conservation, pourras tu poster ta recette pour les cephées?merci
B
génial !!! j'adore tes cookies !!! hummm j'y suis déjà dans ce bain gourmand ! merci pour la recette !
N
Coucou ! je viens aux nouvelles...
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité