Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Troc automne avec Nansou

  • J'ai reçu aujourd'hui la part du troc automne que j'ai fait avec Nansou.

IMG_1739

Il y a :

  • Un énorme pot de gommage sucré-salé au miel : ça pouvait pas mieux tomber. Je devais me faire un gommage exprès d’ici vendredi  avant d’aller chez l’esthéticienne me faire épiler (j’ai plein de poils qui ont poussé sous la peau, hi hi vous allez tout savoir !!)

  • Des bombes de douche parfumantes aux agrumes (he mélisse, orange, citron vert) : je suis complètement fana de l’odeur

  • Un soin des pieds : à la texture idéale (pas fana de l’odeur mais bon je mets pas les pieds sous le nez, lol). Peut être l’huile de gaulthérie qui prend le dessus sur les autres odeurs ?

  • Une crème horrible d’Halloween (c'est pas moi qui le dit) : à l’huile de pépins de citrouille et l’absolu de mousse de chêne. Je suis surprise par l’odeur agréable de la mousse de chêne dans ce produit, pensant que c’était plutôt une odeur masculine

  • Une pâte déodorante : toujours à l’he de citron vert (ai-je déjà dit que j’aimais les agrumes ?)

  • Des pains moussants aux agrumes  et mousse de chêne (miam citron vert)

  • Une brume de Brocéliande : à la vodka (hips !), et aux he de citron vert, mélisse, myrte, encens, absolu de mousse de chêne. L’odeur qui s’en dégage le plus est l’odeur de citron (je vais pas m’en plaindre, hein !)

  • Des petits gâteaux démaquillants façon Vénézia : on dirait des petits chocolats dans leur boîte

  • Un shampooing solide au cocosulfate : je ne sais pas si du coup il y a du henné dedans ou non, si oui je testerais sur une mêche (car j’ai les cheveux colorés et j’ai fait ma couleur samedi dernier). La coiffeuse m’avait prévenue que henné même neutre et coloration ne faisait pas bon ménage.

Des savons à profusion :

  • Savon au Lapis Lazuli bleu : fragrance Aquolina, je crois que je vais me le faire chiper par mon mari

  • Savon au lapis lazuli vet : he de vétiver, lavande, citron vert. Le vétiver sied bien au vert du savon

  • Un savon d’haloween à la purée de citrouille : Boooooohh, j’ai peur. J’ai hâte de voir le prochain NAOH pour voir la composition

  • Un savon soleil d’hiver : he orange, citron, poivre noir. Je trouve que le poivre noir sied bien à ce savon car il réhausse les citrus

  • Un savon de l’esprit à la poudre d’encens et l’he d’encens : je ne connais pas l’encens mais marié à la bruyère, l’odeur finale n’est pas déplaisante.

  • Un savon camé à la cire et he d’amande amère : mon préféré de tous (suis raide dingue de cette odeur)

Je précise que Nansou trouvait son colis un peu "léger", mdr.

J'ai hâte d'être au week-end prochain pour tester certains produits.

Quant à moi, j’ai cherché tout ce qui pouvait avoir trait à l’automne : pistache, noisette, courge, poire, cranberry, chataigne et j’ai « brodé » autour. Il y a un intrus : la barre Zanzibarre.

troc_automne_2009

Il y a : (j’ai mis les principaux ingrédients)

  • un baume « Le Royal Pistache » à l’huile de pistache, beurre de cacao chocolaté et huile essentielle d’amande amère. Le baume devait être vert mais j’ai mis trop de beurre de cacao chocolaté.

  • Une « crème de marrons » : crème corporelle au beurre de café, beurre de cacao chocolaté, poudre de chataignier et absolu de vanille, olivem

  • Une « Cranberry cream » : crème visage à l’huile de cranberry, poudre de cranberry, bisabolol, acide hyaluronique, complexe NFF, squalane, he

  •      Un « baume je suis courge et j’aime ça » : cire de soja, huile de pépins de courge, lanoline, he

  •     Un « lait noisettes » : huile de macadamia, huile de noisettes, parfum vanille des tous petits, extrait du livre « Les parfums à faire soi-même de Du Barry)

  • Un « beurre noisettes » : beurre de cupuaçu, huile de noisette, macadamia, noix du Brésil, lanoline

  • Un « Savon Poire Belle-Hélène » : fragrance poire glacée et chocolovers, carreaux de chocolat noir, jaunes d’oeuf

  • Un « Savon Le William’s » : fragrance poire glacée, pulpe de poire William du jardin (les premières)

  • Un «Savon L’araignée » : huile d’olive, coco, palme rouge, pépins de courge, ricin, poudre de charbon pour le noir, he. Je suis pas totalement satisfaite de l’effet visuel, ce n’est pas ce que je voulais faire. Depuis un an je cogite sur la manière de faire, j’ai tenté de dessiner une toile d’araignée, je me suis plantée….sniff

  • La « Zanzibarre » : cire de soja, beurre de kokum, beurre d'amande, hv de marula, lanoline, teinture de réglisse, teinture de badiane

J'ai éliminé d'entrée de jeu l'huile de noix, étant trop fragile de conservation pour tenter un savon ou autre.

Prochain troc hiver/Noël pour la fin décembre et après stop pour repartir dans une nouvelle recherche d'emploi en début d'année 2010. 

Publicité
Commentaires
N
Coucou !<br /> Les enfants vont mieux, donc on part lundi !!! on revient le 28 dans la journée et on repart le 30 au matin !<br /> Passes d'excellentes Fêtes de fin d'année !Et pour 2010, santé et le travail de tes rêves !<br /> Et d'autres échanges avec la Sassenach, mais ça, c'est un voeu surtout pour moi !!! ;)
N
Colis posté : tu devrais l'avoir mercredi !<br /> Bisous.
L
Vous vous êtes "bellement" gatées toutes les deux et avez été autant créatives l'une que l'autre. C'est un très bel échange, bravo.
P
Super ce colis que tu as reçu eau de rose... toi aussi tu as les poils qui font des leurs ^^!!<br /> <br /> J'ai hate de voir les recette chez Nansou!!! bombes de douche, brume et tout et tout!!!<br /> <br /> Quant à ton colis, il est super aussi!!! Apparemment les odeurs sont à tomber! et je trouve comme Nansou que tu as une imagination!<br /> <br /> Félicitations!
C
Bravo pour votre colis découvert chez Nansou !!!! Bravo à toi Nansou !!! Vous faites vraiment toutes les 2 de bien jolies petites tambouilles qui vont vous rende toutes belles !
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité