Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
17 février 2008

Savon exfoliant cannelle

Depuis quelques temps je trouvais mes savons un peu secs, pas assez hydratants. Je me fiais uniquement à l'indice INS. J'ai donc voulu tester la recette d'une autre blogueuse et je me suis arrêtée sur celle de Catlilou et son savon tout avoine.

La recette de base est la même. Pour ma part j'ai mis du son d'avoine: 50 g et j'ai omis la cire d'abeille. J'ai rajouté de la poudre de cannelle pour colorer un peu ma pâte et pendant que je saupoudrais ma pâte, j'ai repensé que j'avais de la fragrance cannelle. Puis j'ai coulé la pâte dans mon moule ovale, acheté exprès pour la forme (jus de fruit JOKER si j'ai bonne mémoire car j'ai jeté depuis le carton). J'aime bien utiliser ce genre de moule. C'est super pratique et ça fait une jolie forme. J'avais pris la précaution de mesurer le moule, ne voulant me retrouver avec de la pâte en trop, qui de plus risquait de figer, comme ça m'est arrivé avec certaines fragrances. Et là tout c'est bien passé.

Les photos et la petite étiquette, faite ce soir :

IMG_0181IMG_0197

Ca embaume dans toute la cuisine !

Mais ça sent quand même fort au début. Là ils ont une semaine. Et je les ai monté dans ma chambre, à l'ombre, dans le recoin de mon futur coin douche.

J'ai pris le temps, cette semaine de faire des recherches . J'avais lu un article sur le forum des plaisirs qui traitait des huiles insaturées. J'ai donc analysé la recette avec soin. Il contient beaucoup d'huiles insaturées et a un fort taux d'iode. J'en tiendrais donc compte dans mes nouvelles recettes.

J'allais oublié : il mousse, d'une mousse crémeuse, comme celui que j'avais fait , mais sans comprendre pourquoi exactement.

Merci Catlilou de partager tes recettes.

Publicité
Commentaires
T
C'est un savon aphrodisiaque ;-)))))(canelle)lol C'est tentant!
C
Catlilou avec le sourire jusqu'au oreilles!!! lol Ils sont supers jolis et je suis super fière que tu es pris une de mes recettes!! bizzz
C
haa ils ont l'air chouette! j'en croquerai bien un ou deux! ^^
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité