Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.D.R. Créations
Derniers commentaires
11 janvier 2009

Dark Blue

Voici des savons qui m'ont été réclamés par mon mari et mon fils ainé. Jusqu'à présent mon fils ainé n'a jamais voulu tester mes savons à cause de sa peau fragile (reste d'eczéma) et parce que les odeurs ne lui convenaient pas (même la fragrance océan de Sirella).  Quand j'ai reçu les fragrances courant novembre, il les a toutes senties en me disant "Maman, tu peux me faire un savon ?". Aussitôt dit, presque aussitôt fait (j'ai fait passer les savons de Noël en commande avant et il m'en reste encore à vous montrer). Quand j'ai eu un peu de temps devant moi, les savons n'étant pas tous prêts à être emballés, je me suis exécutée. Mon fils a choisi le moule Shamrock tandis que mon mari, qui n'était pas là quand j'ai fait le premier batch, a choisi le moule double coeur.

Quand j'ai réalisé le premier batch (les trois du haut sur la photo) pour mon fils ainé, au moment de dissoudre la soude, je me suis souvenue de son allergie au lait de chèvre (celle qui nous a conduit un jour aux urgences). Je me suis souvenue que Nansou m'avait offert du lait de jument en poudre lors de notre troc et j'ai donc reconstitué du lait pour dissoudre ma soude et j'ai fait mon batch de savon. J'ai rajouté du pigment ultramarine bleu dans l'un, de l'oxyde de fer noir dans le deuxième (en haut à droite) et dans celui du milieu j'ai fait un marbré bleu noir parce que dans ma tête la fragrance dark blue c'était noir et bleu alors que ça veut dire bleu sombre (bâchée par mon fils ainé!!! j'ai confondue black et dark).

dark_blue

Le soir, quand mon mari est rentré du boulot, je lui ai dit que j'avais fait le savon de mon fils ainé et que s'il voulait le sien il n'avait qu'à choisir le moule. Le lendemain matin je me suis donc exécutée pour un deuxième batch et mon mari voulait un bleu un peu plus soutenu que le premier batch mais moins que le savon Sirella. J'ai diminué un peu la dose de pigment ultramarine bleu et ceux-là ont été fait avec du lait de chèvre (les deux doubles coeurs du milieu). Puis le fils de mon voisin est venue nous voir dans l'après-midi nous rapporter des dvd (on fait pas mal d'échange et de copies avec lui), il les a senti et m'a dit "J'en veux aussi mais pas avec les moules coeurs" et il a choisi le moule Shamrock donc troisième batch. J'avais aussi discuté le matin même avec Nansou sur son savon n°5 et de la fragrance Dark Blue (elle en voulait bien un pour sentir), il y en a donc un de côté pour elle (enfin plutôt son mari je pense) et j'ai fait un deuxième shamrock parce que pour moi aussi le moule double coeur me faisait plutôt penser à des savons pour filles.

Les savons sont à base d'huile d'olive, de coco, de palme et de karité, lait de chèvre (lait de jument pour mon fils) surgras cette fois à 5 % et à la fragrance Dark Blue type Hugo Boss. Pas d'huile de ricin qui apporte des bulles, j'ai plutôt cibler la douceur  et le côté crémeux cette fois. Pour Vanessa qui a fait aussi un batch avec cette fragrance, mon mari qui connait cette eau de toilette me dit que la fragrance ressemble beaucoup à l'eau de toilette.

Aujourd'hui (et hier aussi) nous avons droit à du soleil : j'en ai profité pour sortir l'apn et les prendre en photos (les savons) parce que depuis au moins trois semaines les personnes concernées me demandent : "c'est quand qu'on peut s'en servir des savons ?" et moi de les faire marronner en disant "ils sont pas secs" ou "j'attends le soleil". Cette fois, je ne peux plus me défiler.

Publicité
Commentaires
O
ben dis-donc ! toute une histoire ces savons ! en tout cas ils sont très chouettes.<br /> Personnellement, je n'ai pas encore osé me mettre à la savonnerie.<br /> Mais je crois que je vais m'y mettre sans tarder.<br /> Bonne nuit !
E
ILS sont très beaux bravo !
C
Qu'est-ce qu'ils sont jolis!!!
N
Je viens aux nouvelles... ça va ?
M
j'aime beaucoup la couleur <br /> Ou as tu tes moules? Je les adore
E.D.R. Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité